"PUNCH-DRUNK LOVE"
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Les animations digitales de Jeremy Blake
- JEREMY BLAKE : El Placer de la Inerpacividad Espagnol ( Page Originale )
Pour acceder à la traduction en Français par Voila/Systran , cliquez sur le drapeau que vous trouvez près du lien :
Les vidéos abstraites de Jeremy Blake sont bien plus que de simple peintures abstraites. Son vocabulaire composé de gouttes liquides et de tâches floues, surfaces mouvantes et échantillons de photographies refondu en nouvelles photographies dans un pays des merveille techno et sans fin. La cinématographie de Blake est , de manière intéressante, limitée : Son image se dissout constamment et décale l'angle initial, mais sans jamais faire de zooms ou de mouvements panoramiques. La camera regarde fixement en avant, entièrement passive, de façon à ce que les choses glissent jusqu'à sortir du champ de vision. Encourageant un regard fixe et passif de la part de l'observateur. Les choses se produisent dans les vidéos de Blake, et il y a un suspense doux et plaisant à se demander ce qui viendra après. Comme dans un Kaléidoscope, le processus de transformation est plus intéressant encore que n'importe laquelle de ses images. Les visuels dans le travail de Blake relègue en arrière plan la trame sonore. Le ronflement d'une zone industrielle grisâtre ressemblant à des bruits sourds de machines qui dominent le fond sonore, alterné de grincements et de crépitements. Le son est si indéfinissable et insignifiant , que l'ensemble de ces éléments ne sont pas discordant, bien qu'ils se meuvent simultanément dans le même espace.
En un sens, les vidéos de Blake font ce que la peinture abstraite à toujours voulut faire, mais en mieux. Soulagé du poids de l'histoire et du romantisme rabattu du grand art, Ils sont la réalisation du rêve de Kandinsky : Raconter des histoires dans un langage abstrait de formes et de couleurs, libre d'exprimer directement des forces spirituelles, mystiques et des sentiments, dont l'analyse ne peut pas être analytique, comme elle peut l'être en général.
( Jeremy Blake "Mod Lang" et "Chemical Sundown" 2001 au Feigen Contemporary de New-York.)
Hallucinations Artistiques Pour Adam Sandler :
Adam Sandler, star babillante du box office Américain, est victime d'hallucination artistique dans sa dernière comedie...
Dans "Punch-Drunk Love" , Adam Sandler jout un timoré accroc aux services du téléphone rose et tombe amoureux de sa partenaire Emily Watson. Pour illustrer ces moments de "sidération émotionnelle", le réalisateur Paul Thomas Anderson ( Boogie Nights, Magnolia ) a sollicité Jeremy Blake, chouchou du monde de l'art digital , dont les projections abstraites de figures colorées ont été vues et exposées au New-York Feigen Contemporary, P.S. 1 et le Musée Whitney. Les séquences hallucinatoires peintes en format 35mm de Jeremy Blake , représentent les émotions hautes en couleurs du personnage joué par Adam Sandler, qui ponctuent l'histoire du film.
Anderson a découvert le travail de Blake au Musée d'Art Moderne de San Fransisco, Blake explique: "Ce film est incroyable ! , c'est vraiment genial que Paul, qui travail très intelligemment avec l'expression narrative, soit également sensible à la puissance expressive de l'abstraction." Il faut dire que l'artiste a eu droit à une rétribution personnelle de 20 000 $, ainsi qu'un second bonus de même montant après qu'Anderson ait gagné le prix du "meilleur réalisateur" au festival de Cannes 2002.
( Artnet news du 10 septembre 2002 )
A voir aussi l'une des inspirations de P.T Anderson pour ce film: Andreas Gursky
- JEREMY BLAKE : Le Plaisir de l'Inter-passivité En Français
Nouvelle Galerie de tableaux de Jeremy Blake, tirée de la séquence des Matelas D&D dans "Punch Drunk Love", ainsi que l'extrait au format Divx . D'autres animations de Blake et tirées du film dans ce Teaser (Quicktime).