"PUNCH-DRUNK LOVE"

LES INTERVIEWS

 

© D.A.M.I.E.N :)

pta_loves_supermarkets.wmv

Video, qualité très moyenne, Windows Media Player , 301ko , En Français, Durée : 10s

VIDEO
L. Guzman et A. Sandler
Paul Thomas Anderson :

" Je ne sais pas ce que j'ai avec les supermarchés (...) Il y a un supermarché formidable près de chez moi ... il est vraiment formidable ...on se croirait à Disneyland !...

Pudding + pudding + pudding + pudding = ?

Pour voir Barry dancer comme Fred Astaire

cliquez sur l'image ci-dessus.

Trois questions à Paul-Thomas Anderson :

( Cliquez sur "Choisissez ci-dessous les réponses de Paul-Thomas Anderson que vous souhaitez écouter. " pour écouter les réponses de PTA ( en anglais ) ,

audio streaming , RealPlayer requis . )

Paul-Thomas Anderson A 31 ans, le réalisateur de Boogie Nights et Magnolia fait sa première apparition dans la compétition officielle avec Punch-Drunk Love, une comédie sentimentale farfelue et tonique.

1) Pourquoi avez-vous choisi pour ce film d’utiliser "He Needs Me", chantée par Shelley Duvall dans Popeye de Robert Altman ?

"C’est une putain de bonne chanson. Je ne m’en souvenais même pas dans le film, ayant vu ce dernier quand j’étais enfant. Mais j’avais acheté la bande originale à l’époque. Un jour, je classais mes vieux disques avec mon amie et elle m’a dit : « Il faut que tu réécoutes ça ». Le fait de réentendre cette chanson m’a permis de me remettre le film en tête. Et cela a été aussi un déclencheur ce qui concerne l’écriture de mon film. "

2) Adam Sandler, le principal acteur de Punch-Drunk Love, fait penser à Peter Sellers dans les films de Blake Edwards...

"Je suis content que vous disiez cela, on a tellement essayé de faire un film dans la lignée de ceux de Blake Edwards ! [Il rit ] Plus exactement, un film qui serait à la croisée de Blake Edwards et de Vincent Minelli. J’adore la Panthère Rose. Blake Edwards faisait des trucs incroyables, avec des plans très longs où des tas de choses se passaient. C'est marrant qu'il y ait Jacques Tati ici [ Parlant de la retrospective à Cannes consacré à Jacques Tati] car je suis également un très grand fan de Jacques Tati , j’essaie de lui voler quelques éléments, notamment en ce qui concerne le son. "

3) C’est votre première comédie, mais il y avait toujours du burlesque dans vos précédents films...

"J’adore ce genre de films, où l’on voit des gens tomber, se prendre une porte, c’est si drôle... Avec le costume guindé qu’il porte dans le film, Adam Sandler m’a tout de suite fait penser à Buster Keaton. Le voir simplement verser du café, ça me faisait rire [Il rit ] ... "

 

Propos recueillis par Pierre Murat pour Télérama - 19 mai 2002

Home / Accueil
PDL va a Cannes
Projection (Cannes)
Critiques
Interviews
Multimedia
Liens
Jeremy Blake (Digital Art)

Extrait 1 ( 05:47 ) : High - low 56k ( problème : 137Kb ?)

Extrait 2 ( 03:01 ) : High - low 56k

Extrait 3 ( 04:19 ) : High - low 56k

Extrait 4 ( 05:31 ) : High - low 56k

Extrait 5 ( 05:11 ) : High - low 56k

5 Interviews de Paul-Thomas. Anderson (Extraits) :
La page où j'ai trouvé ces 5 interviews
VIDEO
( En Streaming )
Logo Arte ( cliquer pour voir ces 5 interviews sur le site d'origine)
Ces interview viennent de www.arte-tv.com la chaine Franco-Allemande. Cliquez sur l'image ci-contre pour aller directement sur le site.
This site in English____Ce site en Français

Ces interviews sont en Anglais

Interviews en Anglais

 

Cliquez ici pour écouter la réponse de Paul-Thomas Anderson
Photo call, émission de TV , Conférence de Presse. . . ____________Vous êtes deja sur la page 2 ...__________Interviews de PTA sur Paris-Première___
Cliquez ici pour écouter la réponse de Paul-Thomas Anderson
Cliquez ici pour écouter la réponse de Paul-Thomas Anderson
CD audio de la Bande Originale du film : ici