- Cliquer directement sur un lien audio pour écouter. .....

- 1 "Intro" :

"Des colères marketing ?"

Présentation de Gérard Miller par Morandini . Morandini lui demande si ses coups de colères ne sont pas en fait un positionnement "marketing". Miller rétorque que non, c'est sincère, qu'il n'a pas évolué, il a les même indignations de ses 18 ans ( c'est à dire "l'injustice", "les différences sociales" etc.. des choses très "basique" donc ) . Il s'aperçoit que quand on vieillit, on peut rester exactement comme on était à 18 ou 20 ans. Mais lorsqu'il avait cet age là, il était violent physiquement pour défendre ses convictions ( malgrés son gabarit ), actes qu'il regrète et qu'il trouve disproportionnés aujourd'hui. L'intervention se termine sur l'idée qu'un "patron voyou" est plus dangereux et condamnable qu'un Bové anti-McDo .

 

Ecouter ( Durée : 6 mn 20 - Poids : 780 ko )

_________________________________________

- 3 "Armand"

"Une personne intègre et droite " :

A l'inverse de Marianne, Armand admire G. Miller. " Le monde a besoin de gens comme lui ". Il trouve que c'est une personne intègre, droit, qui parle avec franchise et courage, et qui parle aussi de sujets sérieux. Armand est touché par son soutien pour la reconnaissance du génocide des Arméniens . G. Miller, sensible à cette intervention, dit que bien qu'il ne soit pas Arménien, il considère qu'il faut défendre cette cause, il ajoute que l'une des fonctions de celui qui est médiatisé, est de servir un certain nombre de causes. G. Miller avance que comme Simone Signoret, il aime bien profiter de l'antenne pour faire des "actions de commando".

Ecouter (Durée : 3 mn ------ Poids : 370 ko)

_________________________________________

5 - "Hélène" :

" Il se trompe de tribune, il a un ton péremptoire"

Helene n'apprecit pas G. Miller, elle n'aime pas sa façon très péremptoire d'affirmer les choses et dit qu'il se trompe de tribune en allant dans ces émissions TV. De son coté, G. Miller reconnaît qu'il n'a pas un grand goût pour l'auto-critique Dans d'autres lieu que la TV, il est plus posé, il argumente, et il trouve même "jouissif" qu'une argumentation bien trouvée le fasse changer d'avis.

Ecouter ( Durée : 2 mn 30 - Poids : 320 ko )

Gérard Miller répond aux téléspectateurs sur l'antenne d'Europe 1
..... Ou "Enregistrer la cible sous" ( pour l'enregistrer )

- 2 "Marianne" :

"Vous êtes détesté, vous êtes même haïs !

Marianne est socialiste, elle a fait une psychanalyse, elle vit dans un entourage de psys. Elle dit que Miller est très souvent detesté, et pas seulement par les psys. Aussi, elle aimerait bien que G. Miller disparaisse ( du PAF ). Elle reproche à Miller de faire le contraire de ce que devrait faire un psy, à savoir: juger et condamner. Elle pense que cette image de psy fait beaucoup de mal aux personnes qui ont besoins de soins et qui seraient dissuadés par ce comportement. Miller répond qu'à l'antenne il n'est PAS psychanalyste, il ne "joue pas" au psychanalyste . Les psychanalystes ne sont pas des "poissons froids" , le psychanalyste est quelqu'un qui dans son cabinet est à l'écoute des gens, et qui est dans une toute autre position que dans les médias. Même Jung ou Freud étaient avant tout des gens "passionnés" et à l'inverse du psy Nord Americain à la Woody Allen .

Ecouter ( Durée : 6 mn - Poids : 750 ko )

_________________________________________

- 4 "Anne"

'Ne soyez pas dupe'

Elle dit que Miller n'est "pas tiède", il dit au gens "Ne soyez pas dupe". Anne remarque que "tout les psys se détestent". Miller répond que : "En général , on est beaucoup plus haineux à l'égard de celui qui est très proche de vous qu'à l'égard de celui qui est très lointain". Anne poursuit en mettant un bémol, car elle trouve que Miller arrondit les angles depuis qu'il est chroniqueur. Elle tente une interprétation sauvage au pied levé en expliquant cela par le fait que G. Miller crée ainsi la bande de copains qu'il n'aurait pas eu dans son enfance . Elle aimerait aussi bien le voir dans une émission à lui, et G. Miller confirme qu'il aimerait bien animer une émission ( un peu comme "Le goût du noir" sur la cinquième, émission supprimée de l'antenne aujourd'hui ) .

Ecouter ( Durée : 3 mn - Poids : 380 ko )

_________________________________________

6 - "Marianne 2" :

( Ancienne étudiante de Miller à l'université )

Cette Marianne là adore G. Miller, c'est une ancienne étudiante de G. Miller à l'université. Elle trouve qu'il a beaucoup d'humour . En réponse à sa question, G. Miller dit qu'il n'a aucun désir d'être "l'éminence grise" de nos politiques (comme Jacques Attali par exemple). L'émission se clôt par quelques mots (cyniques) de Morandini sur la participation de G.Miller ( non croyant ) à l'hebdomadaire Chrétiens " La vie".

Ecouter ( Durée : 3 mn 10 - Poids : 390 ko)

 

Si vous n'arrivez pas à écouter ces documents audio, téléchargez le logiciel "RealOne Player" si vous ne l'avez pas encore.

Attention ! prendre la version gratuite ( Poids : 10 Mo ).

Les 6 fichiers audio, dans un Fichier "ZIP".

( Durée totale : 24 mn d'émission - Poids : 2,85 Mo )

Page réalisée en collaboration avec :